#GivingTuesdayNow Rapport d'impact

Le 5 mai 2020, #GivingTuesdayNow a créé une vague mondiale de générosité, inspirant des millions d'actes de bonté dans le monde entier. Cette manifestation de solidarité, de collaboration et d'innovation alimente notre détermination à continuer de répondre à la pandémie et à affronter les moments importants de front - à utiliser le pouvoir de la générosité pour lutter contre le racisme et l'injustice, répondre à la crise et renforcer les communautés.

Nous vous invitons à découvrir quelques-unes des histoires inspirantes de cette journée d'unité et de don.

Un mouvement mondial

Grâce à la puissance de notre réseau de leaders nationaux, #GivingTuesdayNow a déclenché une conversation mondiale sur la générosité avec des activités en ligne dans plus de 145 pays du monde entier.

Les dirigeants du Nigeria ont lancé une nouvelle plateforme en ligne pour mettre en relation les citoyens désireux d'aider les personnes et les organisations qui en ont besoin. #GivingTuesday Le nombre d'adeptes de Facebook au Nigeria est passé de 2 à 1 378 et leurs campagnes sur les médias sociaux ont touché 31 809 personnes.

GivingTuesday Nigeria

Cette campagne a encouragé les 5,5 millions de Slovaques à faire le bien ou à donner 5 de n'importe quoi le 5 mai pour #GivingTuesdayNow. Ils ont vu des gens faire 55 pompes, s'entraîner au piano pendant 5,5 heures, apprendre 55 mots de la langue des signes, etc.

GivingTuesday Slovaquie

Au Libéria, une équipe de volontaires a travaillé pour distribuer en toute sécurité des masques aux communautés dans le besoin, en pratiquant des mesures de distanciation sociale et en éduquant les bénéficiaires des masques sur la façon de laver, d'entretenir et de réutiliser leurs masques.

GivingTuesday Liberia

"Au nom de toutes les associations locales à but non lucratif, merci de nous aider à récupérer notre feu. Il ne s'agissait pas seulement d'argent aujourd'hui, il s'agissait de confiance. C'était une chance d'être audacieux face à tant d'incertitude. Merci".

- responsable local d'une association à but non lucratif

"Nous continuons à collecter des fonds grâce aux publicités que nous avons pu diffuser grâce à la subvention du Starling Fund. Cela a été une expérience merveilleuse. La subvention a eu un impact majeur sur notre campagne".

- Laura King de Conway donne, bénéficiaire d'une subvention du Starling Fund

"NPR a déployé une campagne de collecte de fonds sur nos chaînes numériques qui a abouti à #GivingTuesdayNow. Ce jour-là, nous avons établi un nouveau record en un jour pour le nombre d'utilisateurs ayant reçu des formulaires de dons de NPR.org vers les stations membres".

- Radio publique nationale

"Nous devons armer l'empathie."

- Chef cuisinier et humanitaire José Andrés

"Maintenant, nous sommes appelés à poursuivre notre travail - ensemble - pour remettre nos communautés et nos systèmes en place, non pas comme ils étaient, mais comme nous souhaitons qu'ils le soient. ”

- Asha Curran, PDG de GivingTuesday

Mobiliser et connecter les communautés

LesGivingTuesdayNow communautés d'On # se sont réunies pour collaborer, innover et inspirer au-delà des frontières et de la démographie afin de faire une différence dans la vie des autres, en trouvant des moyens créatifs de mobiliser les réseaux, d'accueillir des événements virtuels et de déclencher une vague de gentillesse.

Toronto Gives s'est associé à des entreprises de livraison de nourriture et à des centres de distribution de nourriture pour livrer des paquets de craies de trottoir dans les quartiers de la ville, en demandant aux résidents d'écrire des mots d'amour à Toronto sur leurs trottoirs.

Toronto donne

Revive South Jersey et Unidos para la Familia ont travaillé ensemble pour servir la communauté des immigrants hispaniques à Bridgeton, NJ et dans les environs, afin de soutenir et de répondre aux besoins de ces personnes qui travaillent dur et de leurs familles.

Unidos Para la Familia

La Communities Foundation of Texas, United Way of Metropolitan Dallas et les Dallas Cowboys ont rallié la communauté de Dallas-Fort Worth en recueillant 20,7 millions de dollars pour les premiers intervenants et les organisations à but non lucratif de première ligne.

Texas du Nord GivingTuesdayNow

GivingTuesdaySpark

Les jeunes sont le fer de lance de mouvements portant sur des questions clés auxquelles notre monde est confronté aujourd'hui, du changement climatique aux soins de santé en passant par l'endettement des étudiants. GivingTuesdaySpark a pour objectif d'inspirer et de soutenir les jeunes du monde entier qui s'engagent civilement.

Les dirigeants du GivingTuesdaySpark se sont réunis pour organiser des interviews vidéo, ont créé des vidéos TikTok encourageant les citoyens ordinaires à ne pas accumuler de papier toilette et ont chorégraphié un défi original de #GivingTuesdayNow dance.

GivingTuesday sur TikTok

Le groupe de cosplay caritatif Avengers of New York a créé une vidéo collaborative saluant la ligne de front et les travailleurs essentiels pour #GivingTuesdayNow tout en s'habillant en cosplay sur le thème du héros Marvel. Ce réseau de super-héros s'est réuni pour dire merci.

Les vengeurs de New York

Jordyn Webb, 12 ans, a livré des masques et des mots de remerciement manuscrits au magasin où travaille sa grand-mère. Sa collègue Khloe Thompson, leader du GivingTuesdaySpark, a contribué à la réalisation de 100 masques faits maison pour alimenter son initiative.

Le Fonds Starling

Stimuler l'action à la base

Pour aider à renforcer #GivingTuesdayNow au niveau local, a GivingTuesday consacré 225 000 dollars au lancement du Starling Fund, qui a distribué des fonds parmi la cohorte existante de dirigeants officiels de la communauté et du pays pour renforcer leur travail de proximité et sur le terrain.

En savoir plus sur l'impact de ce programme
LES DONNÉES ET LES PERSPECTIVES

Mesurer une vague de générosité

Le site GivingTuesday Data Commons, la branche "données et perspectives" de GivingTuesday, a surveillé les dons de plateformes, les médias sociaux
et d'autres activités généreuses en amont et en aval de #GivingTuesdayNow. Cette journée a permis de recueillir plus de 503 millions de dollars de dons en ligne rien qu'aux États-Unis.

En savoir plus sur ce travail
NOUVEAU RITUEL DE GÉNÉROSITÉ

Que puis-je faire de bon aujourd'hui ?

Ensemble, nous avons l'occasion de tirer parti de l'énergie et de l'inspiration de ce moment - tant la crise pandémique que les protestations contre l'injustice raciale - pour établir des habitudes de générosité plus fortes, pour réfléchir et agir sur notre capacité à prendre soin les uns des autres chaque jour. Il est urgent de faire preuve d'une plus grande générosité. La nécessité d'un mouvement pour créer un changement durable et systémique est très réelle.

Continuons à donner, à applaudir, à chanter et à nous servir les uns les autres. Continuons à défendre nos familles, nos voisins, nos communautés et nos pays. Adoptons un nouveau rituel de générosité, celui qui consiste à se réveiller chaque mardi en se demandant "Que puis-je faire de bien aujourd'hui ?

Imaginez un monde où l'héritage de ce moment est un monde plus juste et plus généreux. Nous avons l'intention d'œuvrer dans ce sens. Nous vous invitons à vous joindre à nous.

Rejoignez le mouvement GIvingTuesday

Merci

#GivingTuesdayNow Impact Report

On May 5, 2020, #GivingTuesdayNow created a global wave of generosity, inspiring millions of acts of kindness around the world. This show of solidarity, collaboration and innovation fuels our resolve to continue to respond to the pandemic and to meet important moments head on—to use the power of generosity to fight racism and injustice, respond to crisis and strengthen communities.

We invite you to experience a few of the inspiring stories from this day of unity and giving.

A Global Movement

Through the power of our country leader network, #GivingTuesdayNow ignited a global conversation on generosity with online activity in more than 145 countries around the world.

Nigeria's country leaders launched a new online platform to connect citizens willing to assist individuals and organizations needing help. #GivingTuesday Nigeria’s Facebook followers grew from just 2 to 1,378 and their social media campaigns reached 31,809 people.

GivingTuesday Nigeria

This campaign encouraged all 5.5M Slovaks to do good or to give 5 of anything on May 5th for #GivingTuesdayNow. They saw people do 55 pushups, practicing piano for 5.5 hours, learning 55 words of sign language, etc.

GivingTuesday Slovakia

In Liberia, a team of volunteers worked to safely distribute masks to communities in need, practicing social distancing measures and educating mask recipients on how to wash, care for, and reuse their masks.

GivingTuesday Liberia

“On behalf of all local nonprofits, thanks for helping us get our fire back. It was about more than money today, today was about confidence. It was a chance to be bold in the face of so much uncertainty. Thank you.”

- local nonprofit leader

“We are still raising funds due to the commercials we were able to run from the Starling Fund grant. This has been a wonderful experience. The grant made a major impact on our campaign.”

- Laura King of Conway Gives, a Starling Fund grantee

“NPR deployed a fundraising campaign on our digital channels that culminated on #GivingTuesdayNow. On that day, we set a new single-day record for the number of users delivered from NPR.org to Member station donation forms.”

- National Public Radio

“We must weaponize empathy.”

- Chef and humanitarian José Andrés

“Now, we are called to continue our work - together - to put our communities and systems back into place, not the way they were, but in the way we wish for them to be. ”

- Asha Curran, CEO of GivingTuesday

Mobilizing and Connecting Communities

On #GivingTuesdayNow communities came together to collaborate, innovate and inspire across borders and demographics to make a difference in the lives of others, finding creative ways to mobilize networks, host virtual events, and spark a wave of kindness.

Toronto Gives partnered with food delivery companies and food distribution centers to deliver packages of sidewalk chalk to neighborhoods around the city, asking residents to write love notes to Toronto on their sidewalks.

Toronto Gives

Revive South Jersey and Unidos para la Familia worked together to serve the Hispanic immigrant community in and around Bridgeton, NJ to support and provide for the needs of these hard-working individuals and their families.

Unidos Para la Familia

The Communities Foundation of Texas, United Way of Metropolitan Dallas, and the Dallas Cowboys, rallied the Dallas-Fort Worth community in raising $20.7M for first responders and frontline nonprofits.

North Texas GivingTuesdayNow

GivingTuesdaySpark

Young people are spearheading movements on key issues facing our world today, from climate change to healthcare to student debt. GivingTuesdaySpark is focused on inspiring and supporting civically engaged youth worldwide.

The GivingTuesdaySpark leaders came together to organize video interviews, created TikTok videos encouraging everyday citizens not to hoard toilet paper and choreographed an original #GivingTuesdayNow dance challenge.

GivingTuesday on TikTok

Charity cosplaying group Avengers of New York created a collaborative video saluting frontline and essential workers for #GivingTuesdayNow while dressed in Marvel hero themed cosplay. This network of superheroes rallied together to say thank you.

Avengers of New York

12-year-old Jordyn Webb delivered masks and handwritten thank you notes to the store where her grandmother works. Fellow GivingTuesdaySpark leader, Khloe Thompson contributed 100 homemade masks to help fuel her initiative.

The Starling Fund

Boosting Grassroots Action

To help strengthen #GivingTuesdayNow at the local level, GivingTuesday devoted $225,000 to launch the Starling Fund, which distributed funds among the existing cohort of official community and country leaders to bolster their outreach and on-the-ground work.

Read more about the impact of this program
THE DATA AND INSIGHTS

Measuring a wave of generosity

The GivingTuesday Data Commons, the data and insights arm of GivingTuesday, monitored platform donations, social media
conversations, and other generous activities in the lead-up to, and on, #GivingTuesdayNow. The day resulted in over $503 million in online donations in the United States alone.

Read more about this work
NEW GENEROSITY RITUAL

What good can I do today?

Together we have an opportunity to take the energy and inspiration of this moment—both the pandemic crisis and the protests against racial injustice—forward to establish stronger habits of generosity, to think about and act on our capacity to care for one another every day. The need for more generosity is urgent. The need for a movement to create lasting, systemic change is very real.

Let’s keep giving, clapping, singing, and serving each other. Let’s keep standing up for our families, neighbors, communities and countries. Let’s embrace a new generosity ritual, one in when we wake up every Tuesday asking ourselves,”What good can I do today?”

Imagine a world where the legacy of this moment is a more just and generous world. We plan to work toward that. We invite you to join us.

Read the full impact report

Thank You