Histoires du Starling

Pour aider à renforcer et à soutenir les efforts de #GivingTuesdayNowdans les communautés locales, GivingTuesday lancé le Starling Fund, qui a distribué de petites subventions parmi la cohorte existante de dirigeants officiels de la communauté et du pays. Ce soutien a permis de couvrir les ressources essentielles dont nos dirigeants avaient besoin pour encourager, inspirer et élever les donateurs, les entreprises et les ONG de leur région pour #GivingTuesdayNow.

Nous avons finalement financé 46 GivingTuesday dirigeants: 21 au niveau national et 25 en dehors des États-Unis. Nous ré-imaginons maintenant ce programme pilote «Starling Collective» afin de tirer parti du succès de notre premier effort, tout en s'élargissant pour atteindre les dirigeants du mouvement au-delà du GivingTuesday réseau existant.

Nous sommes fiers de ce que ces dirigeants ont pu accomplir en si peu de temps, et nous sommes enthousiastes à l'idée de partager leurs expériences. Nous espérons que ces histoires pourraient contribuer à susciter des idées et des actions pour accroître la générosité dans le monde entier.

Los Angeles, Californie, États-Unis

Remise des kits d'apprentissage S.T.E.M. aux enfants

Les écoles ayant fermé leurs portes au début de la pandémie, la responsable de #GivingTuesdayKids, Khloe, craignait que les jeunes ne puissent pas bénéficier de l'enseignement des matières STEM (sciences, ingénierie, technologie et mathématiques). Elle a utilisé sa micro-subvention Starling pour acheter des fournitures pour les kits STEM qu'elle et ses amis ont distribués lors de la distribution gratuite de repas prévue par le district scolaire public.

Liberia

Lancement d'une campagne de santé publique

Bien que le bilan physique de la crise COVID-19 soit significatif, le bilan émotionnel a été aggravé par le traumatisme de la guerre et du virus Ebola. Les dirigeants du reseaux GivingTuesday du Libéria ont utilisé leur micro-subvention Starling pour aider à répondre aux besoins émotionnels des Libériens par le biais de panneaux d'affichage et de publicités radiophoniques inspirants. La publicité sur les panneaux d'affichage encourageait les héros de la santé à se rendre sur les lignes de front et à en revenir. Les publicités radio ont motivé les masses. Ces publicités informent les Libériens sur #GivingTuesdayNow, rappelaient aux Libériens qu'ils avaient surmonté la guerre et le virus Ebola, et leur donnaient l'espoir de surmonter COVID-19. Leur vidéo message d'intérêt public encourageait les Libériens à faire preuve de sa générosité pour se rapprocher les uns des autres, même en cas d'éloignement physique: "Donner maintenant, c'est donner même quand on en a aussi besoin."

Columbus, Ohio, États-Unis

Nourrir le peuple

Au début de la pandémie, la ville de Columbus, OH, était sous tension : beaucoup étaient au chômage, les possibilités d'emploi restaient rares et le gouvernement local avait du mal à répondre à la demande. Les abris fonctionnaient à un niveau réduit et certaines organisations communautaires ont dû fermer leurs portes. Pour leurGivingTuesdayNow projet #, les organisateurs de #GivingTuesdayColumbus se sont donné pour mission de nourrir 20 000 habitants de Columbus, OH, dans le besoin. Sous la direction de Make A Day, des bénévoles ont organisé les restaurants, les épiceries et les petites entreprises de leur communauté pour qu'ils se réunissent afin de collecter de l'argent et de la nourriture qui a été distribuée aux sans-abri, aux familles à faibles revenus et aux clients de Community Development For All People et du Dream Center. "Notre communauté travaille dur pour s'adapter et évoluer avec les nouvelles réglementations et contraintes", ont déclaré les organisateurs. "Il est important qu'en tant que leaders, nous continuions à faire avancer tous les membres de notre communauté avec nous. ET nous avons été un point positif pour ceux que nous servons, nos bénévoles et bien d'autres en donnant cet exemple. Un acte d'amour et de gentillesse peut se répandre comme les ondulations d'un galet dans un étang".

Colombie

Une générosité contagieuse

Même avant la pandémie, la Colombie souffrait. Près d'une personne sur trois vit en dessous du seuil de pauvreté, et un nombre croissant de familles ont du mal à mettre de la nourriture sur la table. Lorsque le 5 mai est arrivé, les petites entreprises étaient en difficulté et les gens perdaient leur emploi. Comme d'autres pays à revenu faible ou modéré, la Colombie n'avait pas les ressources nécessaires pour ralentir et atténuer la transmission ou l'impact de COVID-19, ce qui a entraîné une forte pression sur le système de santé.

Les dirigeants de Un Dia Para Dar Colombia ont voulu faire venir #GivingTuesdayNow en Colombie en utilisant le thème "Contagia de Esperanza (Générosité contagieuse)". Ils ont inspiré les gens de tout le pays à donner en retour, en grand et en petit. Les pompiers ont aidé à livrer de la nourriture et des médicaments aux personnes âgées et les volontaires ont apporté de la nourriture et des friandises aux premiers intervenants. Une agence qui représente les musiciens en Colombie a organisé des mini-concerts qui ont apporté de la joie aux habitants tout en collectant de la nourriture pour les plus vulnérables du pays. Un groupe à but non lucratif a organisé une #CarvanaDeLaEsperanza (Caravane de l'espoir) qui a apporté des produits de base et des fournitures aux quartiers de la ville de Medellin. Cette campagne a inspiré des milliers de personnes à "attraper la bonté" et à se soutenir mutuellement, même si elles n'avaient pas grand-chose à donner.

Conway, Arkansas, États-Unis

Réinstallation des familles

ConwayGives est une coalition de prestataires de services aux sans-abri en Arkansas. Leur système étant déjà au maximum de ses capacités, au moment où la pandémie a frappé, les organisateurs craignaient que la population des sans-abri de Conway n'explose avec des familles qui n'avaient jamais été sans abri auparavant. Six agences ont collaboré pour prévenir le sans-abrisme en rationalisant les services d'aide à la location dans leur région et ont mis en commun leurs ressources afin de faciliter ce processus pour les familles touchées par COVID-19.

Les dirigeants de ConwayGives ont utilisé leur micro-subvention Starling pour lancer une opération médiatique sur leur réseau câblé local afin de toucher les gens là où ils se trouvaient - en quarantaine chez eux tout en regardant CNN. Les annonces ont informé les personnes qui pouvaient utiliser leurs services de l'endroit où aller et ont également inspiré des dons de la part de ceux qui étaient en mesure de donner. L'objectif initial des organisateurs était de réunir 35 000 dollars américains, mais ils ont réussi à en réunir plus de 100 000. Les dollars supplémentaires ont permis de reloger 200 familles qui ne pouvaient plus se permettre leur logement actuel en raison des circonstances aggravantes provoquées par COVID-19.

Toronto, Canada

Notes d'amour à une ville

Inspirés par les affiches arc-en-ciel que les gens du monde entier avaient affichées dans leurs vitrines, les TorontoGives ont organisé un projet artistique à l'échelle de la ville pour égayer leur humeur, remonter leur moral et partager des messages d'espoir.

Toronto Gives s'est associé à des entreprises de livraison de nourriture et à des centres de distribution de nourriture pour livrer des paquets de craies de trottoir dans les quartiers de la ville, demandant aux résidents et aux familles, tout en maintenant une distance sociale, d'écrire des mots d'amour à Toronto sur leurs trottoirs. Les trottoirs de Toronto ont été bordés de notes à la ville qu'ils aiment.

Jackson, Tennessee, États-Unis

Prenez ce dont vous avez besoin, laissez ce que vous pouvez

En anticipant d’une augmentation de l'insécurité alimentaire dans leur communauté de Jackson, TN, les dirigeants de Give Back Jack ont décidé de convertir les petites bibliothèques gratuites de leur communauté en petits magasins gratuits. Ils les remplissent de produits de base, de fournitures et d'aliments non périssables qui seront donnés gratuitement à toute personne dans le besoin. Après avoir reçu un don de matériaux de Lowes et le temps d'un menuisier local, ils ont également construit 8 nouvelles boîtes qui ont été placées stratégiquement dans les zones les plus nécessiteuses. Des partenariats avec des organisations locales de services sociaux garantiront que les nouvelles boîtes de bénédiction resteront stockées et prêtes à être utilisées par les personnes les plus vulnérables de la communauté tout au long de la pandémie.

Prêt à faire partie du Starling Collective?
Appliquez maintenant

Starling Stories

To help strengthen and support #GivingTuesdayNow efforts at the grassroots level, GivingTuesday launched the Starling Fund, which distributed small grants among the existing cohort of official community and country leaders. This support covered essential resources our leaders needed to encourage, inspire, and uplift everyday givers, businesses, and NGOs in their regions for #GivingTuesdayNow.

We ultimately funded 46 GivingTuesday leaders. We are now re-imagining this pilot program as the Starling Collective to build on the success of our first effort, while also expanding to reach movement leaders beyond the existing GivingTuesday network.

We’re proud of what these leaders were able to accomplish in such a short time, and we are excited to share their experiences. We hope these stories can help spark ideas and action for increasing generosity worldwide.

Los Angeles, California, United States

Delivering S.T.E.M. Learning Kits to Kids

As schools shut down during the early days of the pandemic, #GivingTuesdayKids leader Khloe was worried young people might miss out on STEM (science, engineering, technology and math) education. She used her Starling microgrant to purchase supplies for STEM kits which she and her friends passed out during the public school district’s planned free lunch distribution.

Liberia

Launching a Public Health Campaign

Although the physical toll that would come with the COVID-19 crisis would be significant, the emotional toll has been compounded by trauma from war and Ebola. GivingTuesday Liberia leaders used their Starling microgrant to help tend to the emotional needs of Liberians through inspiring billboards and radio advertisements. The billboard advertisement encouraged healthcare heroes driving to and from the frontlines. The radio advertisements motivated the masses. These advertisements informed Liberians about #GivingTuesdayNow, reminded Liberians that they’ve overcome war and Ebola, and provided hope that they will overcome COVID-19. Their video PSA encouraged Liberians to use generosity to connect with each other even amidst physical distancing:”Giving now means giving even when you need it too.”

Columbus, Ohio, United States

Feed the People

In the early days of the pandemic, the city of Columbus, OH was under stress: many had become unemployed, with job opportunities remaining scarce and local government struggling to keep up with demand. Shelters were operating at reduced levels and some community organizations had to close their doors. For their #GivingTuesdayNow project, the organizers of #GivingTuesdayColumbus set out on a mission to feed 20,000 Columbus, OH residents in need. Led by Make A Day, volunteers organized their community’s restaurants, grocery stores, and small businesses to come together to raise money and collect food which was distributed to the homeless, low income families, and clients of Community Development For All People and the Dream Center. “Our community is working hard to adapt and evolve with new regulations and constraints,” said the organizers. “It is important that as leaders we continue to bring all members of our community forward with us. AND we have been a bright spot for those we serve, our volunteers and many more by setting this example. One act of love and kindness can spread like the ripples from a pebble in a pond.”

Colombia

Contagious Generosity

Even before the pandemic, Colombia had been suffering. Nearly 1 in 3 people live below the poverty line, and an increasing number of families struggle to put food on the table. By the time May 5 arrived, small businesses were struggling and people were losing their jobs. Like other low-moderate income countries, Colombia didn’t have the resources to slow down and mitigate the transmission or impact of COVID-19 resulting in a severely strained health care system.

Un Dia Para Dar Colombia leaders wanted to bring #GivingTuesdayNow to Colombia using the theme “Contagia de Esperanza (Contagious Generosity).” They inspired people all over the country to give back in big ways and small. Firefighters helped deliver food and medications to seniors and volunteers brought food and treats to first responders. An agency that represents musicians in Colombia organized mini concerts that brought joy to residents while collecting food for the country’s most vulnerable. One nonprofit group organized a #CarvanaDeLaEsperanze (Caravan of Hope) that brought basics and supplies to barrios in Medellin. The campaign inspired thousands to ‘catch kindness’ and support each other even if they didn’t have much to give.

Conway, Arkansas, United States

Re-housing Families

ConwayGives is a coalition of homeless service providers in Arkansas. With their system already at capacity, by the time the pandemic hit, organizers feared that Conway’s homeless population would explode with families that had never been homeless before. Six agencies collaborated to prevent homelessness by streamlining rental assistance services in their area and pooled resources in order to make this process easier on families affected by COVID-19.

ConwayGives leaders used their Starling microgrant to run a media blast on their local cable network to reach people where they were – quarantined in their homes while watching CNN. The ads informed people who could use their services of where to go and also inspired donations from those who were able to give. The organizers’ original goal was to raise $35,000 USD but they were able to raise over $100,000 USD. The extra dollars helped them re-house 200 families who were no longer be able to afford their current housing due to compounded circumstances brought about by COVID-19.

Toronto, Canada

Love Notes to a City

Inspired by the rainbow posters that people around the world had been posting in their windows, the TorontoGives organized a city-wide art project to brighten their moods, boost their morale, and share messages of hope.

Toronto Gives partnered with food delivery companies and food distribution centers to deliver packages of sidewalk chalk to neighborhoods around the city, asking residents and families, while maintaining social distance, to write love notes to Toronto on their sidewalks. The sidewalks of Toronto were lined with notes to the city they love.

Jackson, Tennessee, United States

Take What You Need, Leave What You Can

Anticipating a rise in food-insecurity in their Jackson, TN community, Give Back Jack leaders decided to convert their communities’ Little Free Libraries into Little Free Pantries – stocking them with basics, supplies, and non-perishable food items to be given away for free to anyone in need. After receiving a donation of materials from Lowes and the time of a local woodworker, they also built 8 new boxes which were placed strategically in high-need areas. Partnerships with local social service organizations will ensure the new Blessing Boxes will remain stocked and ready for the community’s most vulnerable throughout the pandemic.

Be a part of GivingTuesday's Starling Collective
Apply Now