GivingTuesday annonce la première cohorte de l Starling Collective

50 leaders de base qui conduisent le changement sur le terrain dans les pays du monde entier

Les candidats sélectionnés parmi 2 000 candidatures dans 93 pays pour le Starling Collective bénéficieront d'un accompagnement, plus un total de 250 000 dollars de micro-subventions pour catalyser la générosité des populations locales

6 octobre 2020 - Aujourd'hui, GivingTuesday, le mouvement mondial de la générosité, a annoncé la création de Starling Collective, un nouveau laboratoire d'apprentissage expérimental pour les leaders de la base qui offre un encadrement, un apprentissage par les pairs et une connexion au réseau mondial des leaders du mouvement GivingTuesdayet à une nouvelle communauté d'activistes de la base, d'organisateurs et d'acteurs du changement. Les candidats sélectionnés pour la cohorte Starling Collective recevront également des micro-subventions pour accélérer leur travail. 

Conçu pour identifier et soutenir les leaders de la base qui s'efforcent d'accélérer les approches innovantes visant à catalyser la générosité, l'empathie, l'équité et la justice, le Starling Collective était ouvert aux particuliers et aux organisations du 4 août au 2 septembre 2020. Près de 2 000 demandes ont été soumises en provenance de 93 pays.

50 candidats représentant 29 pays ont été sélectionnés pour participer au programme, qui offre une communauté d'apprentissage, un encadrement et des micro-subventions pour accélérer le travail sur le terrain. Bien que les projets sélectionnés offrent un large éventail d'approches et de domaines d'intervention, ils partagent tous une mission commune, à savoir créer un impact positif dans leurs communautés, en mettant l'accent sur l'innovation et l'extensibilité. Les projets comprennent :

 

  • une organisation communautaire au Kenya qui utilise la technologie pour stimuler la participation aux collectes de sang ;
  • une initiative qui vise à jouer la durabilité, le renforcement des communautés et le partage des connaissances entre les générations à travers le prisme de la mode rapide en Inde ;
  • un nouveau "ministère du café" en Grèce qui fournira des services psychosociaux aux femmes des communautés de réfugiés tout en établissant des liens avec la communauté ;
  • un effort en Colombie pour construire des systèmes d'énergie solaire photovoltaïque et éduquer les femmes dirigeantes sur leur fonctionnement, en combinant la sensibilisation à l'environnement et l'inclusion dans les communautés défavorisées ;
  • une association musicale à but non lucratif d'Oakland qui collabore avec une banque alimentaire locale, créant ainsi une expérience enrichissante pour ceux qui attendent de la nourriture ;
  • une plateforme nationale aux États-Unis qui traite de l'insécurité alimentaire en reliant les opportunités entre les producteurs ayant un surplus et les communautés dans le besoin ;
  • et plusieurs bénéficiaires de subventions travaillant à étendre l'impact des réseaux d'aide mutuelle et à renforcer les liens entre eux.

Une liste complète des participants et de plus amples informations sur leur travail pour favoriser le changement sont disponibles sur le site disponible en ligne.

"Nous avons toujours pensé que les membres des communautés savent mieux que quiconque ce dont ces communautés ont besoin, et nous pensons que le fait d'apprendre les uns des autres et de se soutenir mutuellement accélère les changements positifs. Notre modèle de leadership distribué et interconnecté nous a permis d'atteindre ces personnes qui se manifestent de manière incroyable en ce moment. Nous avons été extrêmement impressionnés par la passion et la créativité dont ont fait preuve les candidats", a déclaré Asha Curran, PDG de GivingTuesday. "Le Starling Collective vise à briser les barrières traditionnelles aux ressources et aux réseaux qui excluent souvent les voix sous-représentées, les créateurs de mouvements de base et les organisateurs communautaires. Ce sont ces mêmes voix que nous devons inviter à participer à la conversation sur la création de changements significatifs. J'ai hâte d'apprendre d'elles".

GivingTuesday a développé un réseau distribué de leaders mondiaux qui sont le fer de lance de mouvements nationaux dans 72 pays et des centaines de leaders communautaires qui dirigent les efforts de GivingTuesday au niveau des villes et au niveau local. Ces leaders forment une communauté de collaboration qui codirige le mouvement, en façonnant de nouvelles idées.   

Les candidatures ont été examinées par une équipe internationale de directeurs régionaux, qui ont évalué les propositions en fonction de la manière dont elles traitaient la générosité, le leadership, la vision, l'ingéniosité, l'évolutivité, la diversité et l'appartenance. Les directeurs régionaux internationaux de Starling Collectiveservent également de mentors/coachs aux participants et aident à faciliter la communauté d'apprentissage du programme. 

GivingTuesday a créé la réserve de financement initiale de 250 000 dollars sur son propre budget, avec un soutien spécial de la Fonds de la société automobile Ford, qui aide à lancer un Starling Collective pour les anciens boursiers de 92Y Ford au Brésil. GivingTuesday vise à porter les fonds de microfinancement disponibles à 1 million de dollars et à lancer une deuxième cohorte du Starling Collective au début de 2021.

Créé en 2012 à 92ème rue Y de New York et incubé dans son Centre Belfer pour l'innovation et l'impact social comme une journée pour faire le bien, GivingTuesday est devenu un mouvement mondial de générosité tout au long de l'année avec des dirigeants qui ont lancé plus de 200 campagnes communautaires aux États-Unis et des mouvements nationaux dans plus de 70 pays. Au Au niveau de la base, des personnes et des organisations participent à GivingTuesday dans tous les pays du monde.

Pour en savoir plus sur le site Starling Collective, visitez www.givingtuesday.org/starling

 

À propos de GivingTuesday

GivingTuesday est un mouvement mondial de générosité qui libère le pouvoir des personnes et des organisations pour transformer leurs communautés et le monde. GivingTuesday a été créé en 2012 sur une idée simple : une journée qui encourage les gens à faire le bien. Au cours des huit dernières années, il s'est transformé en un mouvement mondial qui inspire des centaines de millions de personnes à donner, à collaborer et à célébrer la générosité. Qu'il s'agisse de faire sourire quelqu'un, d'aider un voisin ou un étranger, de se présenter pour un problème ou des personnes qui nous sont chères, ou de donner une partie de ce que nous avons à ceux qui ont besoin de notre aide, chaque acte de générosité compte et chacun a quelque chose à donner. GivingTuesday s'efforce de construire un monde dans lequel le pouvoir catalytique de la générosité est au cœur de la société que nous construisons ensemble, libérant la dignité, les opportunités et l'équité dans le monde entier. Pour en savoir plus sur les participants et les activités de GivingTuesday ou pour rejoindre le mouvement mondial de la générosité, veuillez consulter le site : www.givingtuesday.org et www.givingtuesdayspark.org ou trouver GivingTuesday sur Facebook, Twitter et Instagram.

GivingTuesday Announces the First Cohort of the Starling Collective

50 grassroots leaders driving change on the ground in countries across the globe

Applicants selected from 2,000 applications in 93 countries for the Starling Collective will receive coaching, plus a total of $250,000 in microgrants to catalyze grassroots generosity

October 6, 2020 — Today GivingTuesday, the groundbreaking global generosity movement, announced the inaugural cohort for the Starling Collective, a new experimental learning lab for grassroots leaders that offers coaching, peer learning, and connection to both GivingTuesday’s global network of movement leaders and to a new community of grassroots activists, organizers, and changemakers. Applicants selected for the Starling Collective cohort will also receive microgrants to accelerate their work. 

Designed to identify and support grassroots leaders working to accelerate innovative approaches to catalyzing generosity, empathy, equity, and justice, the Starling Collective was open to individuals and organizations to apply from August 4 to September 2, 2020. Nearly 2,000 applications were submitted from 93 countries.

50 applicants representing 29 countries were selected to participate in the program, which provides a learning community, coaching, and microgrants to accelerate work on the ground. While the selected projects offer a wide range of approaches and issue areas, they all share a common mission of creating a positive impact in their communities, with a focus on innovation and scalability. Projects include:

 

  • a community-based organization in Kenya using technology to boost blood drive participation;
  • an initiative to gamify sustainability, community-building, and inter-generational knowledge-sharing through the lens of fast fashion in India;
  • a new “coffee shop ministry” in Greece that will provide psychosocial services to women in refugee communities while simultaneously building community connections;
  • an effort in Colombia to construct photovoltaic solar energy systems and educate female leaders on how they work, combining environmental awareness and inclusion in underprivileged communities;
  • a music nonprofit in Oakland collaborating with a local food bank, creating an uplifting experience for those waiting for food;
  • a nationwide platform in the US that addresses food insecurity by connecting opportunities between producers with surplus and communities in need;
  • and several grantees working to expand the impact of, and connection between, mutual aid networks.

A full listing of participants and more information about their work to drive change is available online

”We have always believed that people in communities know best what those communities need, and we believe that learning from one another and supporting one another accelerates positive change. Our distributed, interconnected leadership model made it possible for us to reach those people who are showing up in incredible ways in this moment. We were tremendously impressed by the passion and creativity shown by the people who applied, ” said Asha Curran, CEO of GivingTuesday. “The Starling Collective aims to break down traditional barriers to resources and networks that often exclude underrepresented voices, grassroots movement-builders, and community organizers. These are the very voices we need to invite into the conversation about creating meaningful change. I can’t wait to learn from them.”

GivingTuesday has grown a distributed network of global leaders who spearhead national movements in 72 countries and hundreds of community leaders who lead GivingTuesday efforts at a city and local level. These leaders form a collaborative community that co-leads the movement, shaping new ideas.   

Applications were reviewed by an international team of regional directors, evaluating the submissions on how their proposals addressed generosity, leadership, vision, ingenuity, scalability, and diversity and belonging. The Starling Collective’s global regional directors also serve as mentors/coaches to participants and aid in facilitating the program’s learning community. 

GivingTuesday created the initial funding pool of $250,000 from its own budget, with special support from the Ford Motor Company Fund, who is helping launch a Starling Collective for 92Y Ford Fellowship Alumni in Brazil. GivingTuesday aims to increase available microgranting funds to $1M and launch a second cohort of the Starling Collective in early 2021.

Created in 2012 at New York’s 92nd Street Y and incubated in its Belfer Center for Innovation & Social Impact as a day to do good, GivingTuesday has grown into a year-round global generosity movement with leaders who have launched more than 200 community campaigns across the U.S. and national movements in more than 70 countries. At the grassroots level, people and organizations participate in GivingTuesday in every single country in the world. 

To learn more about the Starling Collective, visit  www.givingtuesday.org/starling

 

About GivingTuesday

GivingTuesday is a global generosity movement unleashing the power of people and organizations to transform their communities and the world. GivingTuesday was created in 2012 as a simple idea: a day that encourages people to do good. Over the past eight years, it has grown into a global movement that inspires hundreds of millions of people to give, collaborate, and celebrate generosity. Whether it’s making someone smile, helping a neighbor or stranger out, showing up for an issue or people we care about, or giving some of what we have to those who need our help, every act of generosity counts and everyone has something to give. GivingTuesday strives to build a world in which the catalytic power of generosity is at the heart of the society we build together, unlocking dignity, opportunity, and equity around the globe. To learn more about GivingTuesday participants and activities or to join the global generosity movement, please visit: www.givingtuesday.org and www.givingtuesdayspark.org or find GivingTuesday on Facebook, Twitter and Instagram